Les meilleurs conseils pour entretenir les bijoux en acier inoxydable
Les bijoux en acier inoxydable se présentent comme la meilleure option entre l’argent sterling et le plaqué or. Ils sont devenus incontournables dans les boîtes à bijoux des adeptes de modes. L’acier inoxydable consent à s’adapter à n’importe quelle forme, que ce soit brut ou lisse afin de convenir à n’importe quelle tenue de votre dressing. Néanmoins, comme tous les bijoux, l’acier inox requiert un minimum de soins pour garde son éclat.
Définition de l’acier inoxydable
L’acier inoxydable est le résultat de la combinaison du fer, du carbone, du nickel et du chrome. Ce dernier composant assure la formation d’une couche de surface pour le protéger des aléas de son environnement extérieur. L’inox ne provoque aucune irritation de la peau malgré la présence du nickel. La matière est également insensible à la rouille ainsi qu’aux taches. Leur durabilité ne se prouve plus au quotidien.
Les produits de nettoyage d’un bijou en acier inox
L’inox séduit complètement la toile avec son accessibilité, sa résistance et son côté hypoallergénique. Son atout principal réside dans l’aisance de son entretien. D’ailleurs, cela fait partie des raisons de son usage dans n’importe quel domaine, surtout en termes d’hygiène.
Le mélange eau et détergent
La technique de nettoyage la plus simple lorsque vos bijoux accumulent les saletés est l’usage du savon. Du liquide vaisselle ou du savon de Marseille conviennent parfaitement au processus de décrassage. Après le frottement, le rinçage et le séchage s’imposent pour maintenir l’éclat et la brillance un peu plus longtemps.
Le bicarbonate de soude
Cet ingrédient sert comme un produit de nettoyage courant dans toute la maison. On peut citer par exemple, le soulagement des douleurs et infection, le débouchage des canalisations, entre autres. Bien sûr, le récurage de vos bijoux en fait partie. D’ailleurs, la solution nettoie les accessoires de mode en argent et en inox également.
Les microbilles se débarrassent de toutes les saletés et procurent de la brillance aux bijoux fantaisie. Il suffit de mélanger une cuillère de bicarbonate avec de l’eau pour obtenir une pâte. Ensuite, vous prenez un chiffon pour nettoyer la salissure. Le rinçage et le séchage s’avèrent incontournables.
Le jus ou huile de citron
Le citron maintient fermement sa réputation de nettoyant efficace. Pour se faire, il vous faut du citron et un chiffon doux, et le tour est joué. Le bijou devient propre comme un sou neuf. Le rinçage et le séchage ne s’oublient pas comme à l’accoutumée.
Les produits nettoyants
Les bijoutiers ainsi que les grandes surfaces vous proposent des solutions faciles à appliquer pour faire briller vos bijoux. Leur efficacité est de rigueur, mais leur coût semble être inaccessible. D’ailleurs, leur performance ne rivalise pas avec le savon. Avant l’achat de ce produit, il est important d’attester que vos bijoux en acier y sont compatibles.
Enfin, vos bijoux sont parfaitement scintillants et reluisants après l’usage des produits susmentionnés. Si vous avez acquis le bijou récemment, il sera encore plus miroitant. Ce ne sera pas le cas pour les pièces qui ont été déjà utilisées pendant un long moment puisque l’inox perd sa patine.