Guide des boucles d’oreilles pour petites oreilles
En général, les parents choisissent de percer les oreilles de leur petit garnement au moment de la naissance. Ce processus semble moins douloureux pour l’enfant, cela dit, il est important de sélectionner les bonnes boucles pour que la cicatrisation se passe normalement. Ce guide vous donne l’occasion de trouver les boucles adaptées aux petites oreilles de vos bouts de choux.
Le tri de la bonne matière
Les boucles d’oreilles en or conviennent parfaitement pour un bébé ou un enfant de bas âge. D’ailleurs, c’est le premier choix des parents qui ont les moyens de s’en offrir. Le choix est large parmi l’or blanc, l’or jaune ou rose. Les matières nobles réduisent énormément les risques d’irritations et d’allergie.
Ne prenez pas le risque d’interchanger les boucles jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge de 5 ans. Dans le cas où vous n’avez pas les moyens d’acheter ce métal précieux, d’autres métaux conviennent également tels que le titane, l’argent ou encore l’acier inoxydable. Ces matières ne provoquent pas une allergie cutanée.
La taille des boucles d’oreilles
Des boucles de taille qui ne correspondent pas à la morphologie des oreilles de vos enfants entrainent des risques énormes de complications et d’irritations. En effet, certaines mamans pensent avant tout au futur. Elles prévoient de leur faire porter les pièces tout au long de leur enfance. Or, ces mères oublient que le poids compte également dans le port de ces bijoux. À part les douleurs, le trou de perçage se déforment également.
La forme des boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles adaptées aux oreilles de votre enfant se déclinent en quatre catégories :
- les puces : leurs légèretés séduisent les parents. Le verrouillage est pratique grâce au fermoir en forme de « papillon » qui se glisse au long de l’axe de perçage ;
- les anneaux : ces modèles sont fonctionnels puisque la paire se met et se ferme aisément. Elles se présentent sous forme de cercle ou demi-cercle. Le système s’avère indispensable étant donné que le bébé gigote à longueur de temps ;
- les dormeuses : ces bijoux facilitent la cicatrisation puisqu’ils maintiennent l’axe de perçage intact. Qui plus est, ces modèles sont devenus ultra-tendance en ce moment. Toutefois, si l’enfant tire dessus par mégarde, les blessures seront conséquentes ;
- les vis : ces bijoux se recommandent le plus pour les enfants grâce à leur système qui se compose de tige filetée et de vis.
Le type de fermoir
Le fermoir des boucles maintient les oreilles de vos bébés en sécurité surtout au moment du perçage. La sélection d’une paire de boucles pour enfant doit tenir compte de l’importance du type e fermoir. Le verrouillage doit être simple, pratique et efficace afin d’éviter que les bijoux ne tombent. Les fermoirs à vis remportent la première place, s’en suit les modèles à clous, ensuite les anneaux.
Enfin, tout l’élément susmentionné se tient en compte pour la sécurité des oreilles de votre petit bout. Au-delà du prestige et du côté esthétique, les boucles d’oreilles pour petites oreilles doivent s’adapter à la morphologie du pavillon. Cela évite les risques d’irritations et de complications sur les blessures.